Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A toute Berzingue
26 février 2009

Echange de maison

Je veux partir en vacances mais voilà, pour un depaysement total ça revient cher et c'est LA CRISE alors je me suis inscrite sur un site d'échange de maison... Je suis archi pour depuis des années et ça y'est je me suis lancée : http://fr.homeforhome.com/

Et puis, j'ai déjà prêté ma maison, on m'en adéjà prêté aussi et comme on est des gens trèès bien (ouiiiiiiiiiiiiii!), l'expérience est à refaire mais cette fois "pour de vrai"!

J'avoue que le credo c'est "recherche vacances pas cher cause travaux pour salle de bains hors de prix"... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, on  va changer de salle de bains, enfin  si on trouve des prix qui ne piquent pas les yeux, un artisan aux mains d'or à bas prix  et du temps pour faire des trucs nous même. J'y crois!

Et vous l'échange de maison, what do you think about it?

(je précise que je suis au bureau mais c'est sur l'heure de dejeuner!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons fait un échange l'an dernier qui nous a ravis: notre appartement alsacien contre un appart à Bandol dans le Sud, en plus tout le monde était ravi... Aucun souci...Une autre fois des gens de Dijon qui partaient en Tunisie nous ont laissé leur maison (sans échange), la clé sous le paillasson, sans jamais nous avoir vus! Il y a des gens vraiment sympas sur ces sites d'échange (nous c'est Profvac fr2479)<br /> Je vous encourage à persévérer, c'est sympa et vraiment moins cher!!!<br /> Où habitez-vous, on ne sait jamais, on pourrait envisager un échange!<br /> A+<br /> nicole
L
Bonjour,<br /> bravo, c'est un premier pas, si je peux vous donner un conseil, il est toujours préférable "d'investir" dans un site payant (entre 45 et 90€ environ) plutôt que sur un site gratuit. <br /> Non pas pour faire gagner de l'argent aux sites d'échanges de maison (qui travaillent beaucoup ceci-dit) mais pour être dans une démarche de qualité et de confiance.<br /> J'ai eu une seule expérience d'échange de maison "loupée" (appartement sale à mon retour avec tâche de chocolat sur la beau tapis de la chambre de mon fils et traces de verre près de la télé sur un beau meuble design... sans compter les sols collants...)et c'était suite à une proposition sur un site gratuit !<br /> De plus, je me suis permise de regarder la rubrique "qui sommes-nous" du site sur lequel vous vous êtes inscrite, et ce ne sont pas des professionnels ni du tourisme ni des expérimentés de l'échange de maison.<br /> J'espère que je vais aider de nombreuses personnes par ce petit commentaire.<br /> Mais surtout essayez, vous y reviendrez ! ;-)<br /> Sandrine
M
Ben moi, je trouve ça plutôt courageux! Je ne pense pas que j'oserai prêter ma maison comme ça, à quelqu'un que je ne connais pas du tout avec toute ma vie à l'intérieur!!!
E
je connais une maison à echanger! sur la cote bretonne (enfin au sud de la loire!) maison avec piscine et un mimi. les gournay seraient enchantés de visiter l'arrière pays rennais!
Archives
Publicité
Publicité