Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A toute Berzingue
4 septembre 2009

Sushi de rentrée

Depuis le temps que je voulais essayer!

040909__1_ 040909__3_

040909__4_ 040909

Bon j't'explique question sushi 2 solutions :
Tu vas acheter des sushis dans un shop dont je tairais le nom et qui ouvre à 18h01 et pas à 18h, tu les paies 15 000 $ et pour ce prix pas de sourire et tu ne connais même pas la fraîcheur du poisson!

Sinon tu vas chez Belasie  à Rennes, tu te ballades dans les allées et t'hallucines un peu, et tu ressorts avec des feuilles de Nori (moins d'un €) et du vinaigre de riz (même pas 5 €) et si tu veux du riz ben prend un caddie!
Après tu files chez le poissonnier (bon courage si tu cherches à Rennes).
Et tu fais  tes sushis et makis (ceux avec l'algue autour)

Le riz :
Si comme moi tu n'as pas de rice cooker, fait cuite ton riz 20 mn tout doucement et égoutte le 1h.
Tu l'assaisonne de
1/2 verre de vinaigre de riz
2 cuillères de sucre poudre
Après tu étales ton algue , tu y mets le riz collant en laissant 2 cm, tu y mets du poisson cru (saumon ou thon) , du concombre ou avocat...
Tu roules le tout et ça c'est le plus dur et tu mets le rouleau dans du film plastique bien serré au fridge.
Au moment de servir tu découpes les makis en trempant la lame du couteau dans l'eau à chaque découpe.

Un peu de sauce soja, de wasabi et miam!

Pour les sushis : faire la forme au creux de la main et poser le poisson dessus!

Bilan je vais faire mes propres sushis à moins cher, frais c'est sur et je sourirais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité